Publié par riahik le

Test produit : Jouet d'occupation Kibble K9 connectable

Salut les Poilus !

Aujourd’hui, Pilou teste pour vous:

Le jouet d’occupation Kibble K9 Connectable!

La gamme de jouet d’occupation K9 Connectable est nouvellement arrivée sur le marché.

Il s’agit là de jouets d’occupation et de réflexion,connectable entre eux (d’où le nom…) afin d’augmenter la difficulté progressivement et de varier les combinaisons !

L’idée est top à première vue, cela permet de créer plusieurs jeux avec un certain nombre de jouets.

On a donc décider de tester ça pour vous!

J’ai opté le Kibble, qui est une boule à garnir de friandises ou de croquettes que le chien doit faire rouler afin de récupérer les bonbons grâce à des orifices.

J’ai choisi la taille M, idéale pour un chien à partir de 15 –20 kg comme Pilou et Eros.

 

En dessous de ce poids, je vous recommande la taille S.

A savoir que ce jouet n’est disponible qu’en taille S et en M.

A première vue, ça à l’air solide !

 

J’ai même été assez surprise du poids du jouet, relativement lourd, je me suis d’abord inquiété pour mon carrelage : Pilou étant un gros bourrin, il a vite tendance à tout jeter en l’air pour régler les problèmes…

Il s’agit ensuite de simplement dévisser les deux parties du jouet d’occupation pour venir le garnir de gourmandises pour votre loulou :

L’intérieur étant composé d’un gros tube percé, vous pouvez choisir de mettre les friandises à l’extérieur ou à l’intérieur du tube afin d’augmenté ou de baisser la difficulté du jeu.

 

Une fois votre Kibble garnit, vous pouvez le refermer et le donner à votre chien : Celui-ci devra alors le faire rouler afin de faire sortir les friandises :

À l’aide de son nez…

De ses pattes…

De sa bouche…

Les points forts du produit :

 

Nettoyage facile : il passera sans problème au lave-vaisselle et les orifices sont suffisamment large pour les nettoyer facilement à la main.

 

L’aspect Connectable : Bien que nous n’ayons, pour l’instant, testé qu’un seul produit de la gamme, nul doute que le fait de pouvoir connecter les jouets d’occupation entre eux est un atout majeur ! Vous pourrez sans mal, avec 3 ou 4 jouets différents, créer pas mal de combinaisons différentes pour stimuler votre chien !

 

– Une bonne prise en gueule : Les petits pions, qui servent normalement à connecter les jouets entre eux, permettent également au chien de le prendre facilement en bouche.

 

Les points faibles :

Le poids : La taille M est assez lourde et, comme dans mon cas, attention à votre carrelage si vous avez un chien un peu brut!

 

– Le bruit : Bien que le jouet ne comporte pas d’éléments sonores (pas de «pouic-pouic»), le roulement du jouet sur le sol est assez bruyant. Si Pilou a adoré le jouet, le bruit que celui-ci à produit en roulant à vite effrayé Eros, plus peureux. Pour les chiens un peu sensibles, attention donc à la surface sur laquelle vous utiliserez le jouet afin de ne pas les effrayer.

Pour conclure

Je peux dire que je suis assez satisfaite du Kibble.

Pilou a adoré, je pense donc commander d’autres jouets d’occupation de la gamme afin de tester différentes possibilités !

Je rappelle tout de même que les jouets d’occupation, qu’ils soient fait maison ou non doivent être utilisé sous surveillance, et surtout, que vous ne devez pas laisser votre chien galérer avec !

N’hésitez pas à l’aider, à lui montrer comment faire afin de lui faire passer un bon moment et de ne pas transformer cette activité de détente et de réflexion en moment de frustration : Il faut que cela reste motivant et intéressant !

Vous pouvez retrouver les K9 connectable sur www.canigourmand.com au tarif de 20,10€ (pour la taille M)

Voilà les poilus, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu!

Comme d’habitude n’hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucun article

Et à me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager vos expériences !

Catégories : Par défaut